Créer un site internet

Automates à thèmes

Médiéval

Le chevalier Faydit

Animation de mime automate, version statue de pierre, évoluant  sur des musiques médiévales.

chevalier-fini.jpg

Mise en oeuvre en 1209 à la suite de l'assassinat du légat du pape Pierre de Castelnau, la croisade contre les Albigeois met le territoire du comte de Toulouse à feu et à sang...

Moult chevaliers occitans protégeant des cathares (dissidents de la religion chrétienne) ou bien ayant eux-mêmes adoptés le catharisme furent alors accusés de faydiment. Leurs terres étaient alors mises en proie et pouvaient être spoliées par les croisés.

Ces chevaliers devinrent des faydits ou faidits. Certains d'entre eux passèrent par la clandestinité ou se réfugièrent dans le royaume d'Aragon. D'autres firent allégeance au roi de France afin de récupérer en partie leurs possessions...

Ornée de la croix de Toulouse, symbole de l'Occitanie, pays de la langue d'Oc, l’épée représente le choix de ces chevaliers qui se sont battus pour défendre leurs familles, leurs terres et leur culture

Medieval d apres film

 

Cliquez ici pour retourner à la vidéo condensée

La renaissance

Galileo

 

Animation de mime automate, version statue de plâtre sur le thème de la renaissance, évoluant  sur des musiques de cette période historique.

 GalileoGalileo 2 1Galileo 2 1

       Cliquez ici pour retourner à la vidéo condensée.

galil-o1-3-bis.jpg

Baroques

Le Marquis

Animation de mime-automate représentant un marquis Vénitien, évoluant  sur des musiques classiques et baroques du 17èmesiècle.

 Existe en version numéro visuel hors du socle*.

marquis-sites.jpg

Marquis Vénitien que vous avez pu croiser sur la place St Marc à Venise, il s’adapte allegro, adagio pour donner une âme à sa mécanique, s’évade parfois vers des airs néo-classiques, de chorégraphies en improvisations sur ces harmonies qui animaient les fastes d’antan, au siècle des lumières.

Mozart

Animation de mime-automate, version statue de plâtre évoluant sur des musiques classiques et baroques du 17ème siècle.

Existe en version numéro visuel hors du socle*.


« Mozart »  est la deuxième version de "Casanova", renommé ainsi à l'occasion de l'année Mozart,  dans un parfum de comedia dell’arte, une gestuelle propre à chaque sentiment, au son de musiques classiques et baroques, cet automate ne sait pas trop ce qu’il fait dans notre siècle, interpellant le public par ce décalage dans le temps, se jouant de notre époque, suscitant l’étonnement, le rire, et parfois l’émoi dans ses facéties face à nos trépidations.

moz13.jpg

 

Le Pirate

Animation de mime-automate représentant un pirate évoluant  sur des musiques de films sur le thème.

 Existe en version numéro visuel hors du socle*.

pirate-decoup-5.jpg

 le-pirate-1.jpg

 

Noël, la Provence

 Le semeur


Ce santon de Provence évolue sur des musiques traditionnelles provençales, dans l’esprit des automates classiques, cette  statue d’argile convient parfaitement aux marchés de Noël, aux foires gastronomiques, adaptable à divers thèmes (la ferme, le vin, les fleurs, etc.)

  noel-santon.jpg

 

Santa Klaus

Animation de mime automate évoluant sur des musiques traditionnelles sur le thème de Noël.

noel-dekoup.jpg

 

 

Précisions techniques

Gestuelle utilisée :

mime de l’automate, bases techniques de blocage hip-hop (poppin’, electric boogie).

 

Installation :

Chaque personnage est installé sur un socle (promontoire), l’animation peut avoir lieux en un seul point du site, ou peut-être déplacée à chaque horaire de passage, elle peut se tenir en intérieur (vernissage, accueil, etc.) comme en extérieur (foires expositions, etc.)

Support musical :

Tous les personnages sont interactifs avec le public et évoluent chorégraphiquement sur des musiques appropriées à chaque thème. (historiques, noël, la Provence, etc)

une enceinte amplifiée Mipro de 50 watts  rms ou Cube Street de Roland accompagne l’artiste, mais la sonorisation peut être effectuée par le client/organisateur, dans certains cas précis.

 Durées :

La prestation peut évoluer en  performances , ou en passages.

(*uniquement en passages sur les versions numéros visuels hors socle.)

 Les performances peuvent durer de 2 à 4 heures consécutives (avec courtes pauses correspondant au changement de CD). Les passages à différents horaires, sont de 15 ou de 10 minutes.

Retour aux vidéos, cliquez ici

Date de dernière mise à jour : 11/02/2018